Logo Prestige Postdoc

Quel est le salaire d’un livreur Uber Eats ?

Livreur Uber Eat : Salaire de ces coursiers ?

Avec le développement de ses activités de livraison un peu partout en France, Uber Eats s’est constitué un réseau impressionnant de livreurs. Ces derniers sont de plus en plus nombreux, suscitant ainsi l’intérêt d’autres personnes désireuses de les rejoindre. Avant de se lancer, il est raisonnable de se faire une idée sur les revenus que peut générer cette activité. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur les rémunérations d’un livreur Uber Eats.

Que comprend la rémunération chez Uber Eats ?

Être un livreur Uber Eats est une activité comme une autre qui permet d’avoir un emploi et donc de disposer de revenus pour subvenir à ses besoins. En tant que livreur indépendant, vous exercerez en totale indépendance et vous serez rémunéré en conséquence. Concrètement, le salaire d’un livreur est composé par :

  • Un prix de base : il est constitué d’une tarification qui tient compte de la prise en charge au restaurant, de la remise au client et de la distance parcourue ;
  • Les tarifications additionnelles : elles dépendent de certains coefficients multiplicateurs, du chiffre d’affaires et de la tarification de pluie ;
  • Les primes ponctuelles : elles ont été mises en place par l’entreprise Uber Eats afin d’inciter les livreurs à effectuer plus de livraisons dans certaines conditions climatiques. Ces primes peuvent aussi être octroyées lorsque la demande est assez forte ;
  • Les pourboires donnés : les clients sont libres de les offrir aux livreurs à travers l’application Uber Eats quand ils sont satisfaits par le service rendu par ceux-ci.

Que comprend la rémunération chez Uber Eats ?

Avec ces différents paramètres qui composent le salaire d’un livreur Uber Eats, il ne faut pas oublier les charges sociales qui varient en fonction du chiffre d’affaires.

Comment calculer la rémunération d’un livreur Uber Eats ?

Le mode de calcul de la rémunération d’un livreur Uber Eats est relativement simple et dépend de la ville dans laquelle chaque livraison est effectuée. En effet, il existe deux modes de calcul selon que le livreur se trouve à Paris ou dans une ville de province.

Pour les livreurs qui sont à Paris, la rémunération est de 2,85 euros par livraison et de 0,81 euro par kilomètre parcouru. En ce qui concerne les livreurs des autres villes, ils sont également rémunérés à hauteur de 2,85 euros par course, mais chaque kilomètre parcouru leur rapporte plutôt 0,76 euro.

Ainsi, le salaire du livreur Uber Eats se calcule en faisant la somme des revenus pour le nombre de courses effectuées à celui des revenus pour le nombre de kilomètres parcourus. À cela s’ajoutent les éventuelles tarifications additionnelles, pourboires et primes ponctuelles qui viennent améliorer les revenus du livreur.

En moyenne, un livreur Uber Eats gagne entre 5 à 10 euros par course en plus des pourboires. Il peut donc se retrouver à la fin du mois avec des revenus substantiels qui améliorent l’état de ses finances et qui lui permettent de plutôt bien s’en sortir. Aussi, lorsque la livraison est effectuée avec un scooter au lieu d’un vélo, le salaire est plus important.

Quels sont les critères dont dépend le salaire du livreur Uber Eats ?

Plusieurs autres critères influencent le salaire d’un livreur Uber Eats :

  • Le temps d’attente pour obtenir une commande ;
  • Le nombre de livreurs connectés dans la zone d’activité ;
  • Le temps d’attente dans les restaurants ;
  • Le moyen de déplacement pour la livraison ;
  • Le temps d’attente chez les clients ;
  • La période de l’année ;
  • La météo ;
  • Les bonus et primes.

En résumé, le salaire d’un livreur Uber Eats fluctue donc en fonction de nombreux facteurs qui ne dépendent pas tous de la volonté du livreur. De même si l’activité est exercée à temps plein ou de temps en temps, les salaires ne seront pas les mêmes.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous !

Prestige Postdoc

Plus Récents

Categories