Logo Prestige Postdoc

Comment devenir coursier Uber Eats ?

Devenir coursier Uber Eats : Les étapes à suivre ?

Depuis son arrivée en France en 2016, Uber Eats ne cesse de s’implanter dans les grandes villes du pays, élargissant ainsi sa couverture sur le territoire. Avec ce développement, la société a continuellement besoin de nouveaux coursiers pour assurer les livraisons. Il est relativement facile de devenir coursier Uber Eats, car les conditions d’accès à ce travail ne sont pas compliquées. Zoom dans cet article sur ces conditions ainsi que la procédure à suivre pour devenir livreur dans cette entreprise.

Qui peut devenir coursier Uber Eats ?

La flexibilité du travail qui caractérise le service de livraison de repas à domicile avec Uber Eats séduit bon nombre de personnes. Ainsi, nombreux sont ceux qui désirent devenir coursiers Uber Eats pour avoir l’autonomie et l’indépendance dans le travail.

Excellent moyen pour exercer un emploi, le service de livraison Uber Eats consiste à récupérer la commande d’un client au restaurant afin de la livrer à un endroit donné. Il s’agit donc d’une activité simple et presque toute personne peut devenir coursier Uber Eats. Il faut simplement être en bonne forme et disposer du moyen nécessaire pour effectuer les livraisons.

Le métier de coursier Uber Eats est donc ouvert à tous, sous réserve de remplir certaines conditions indispensables.

Quelles sont les conditions pour devenir coursier Uber Eats ?

À l’instar de tout autre emploi, pour devenir coursier Uber Eats, il faut communiquer certains documents à cette société. Avant tout, il est indispensable d’ouvrir une entreprise, quelle que soit la forme afin d’accéder à l’offre. En effet, les livreurs Uber Eats n’ont pas un statut d’employé au sein de l’entreprise, mais plutôt le statut de travailleur indépendant. Nombreux sont ceux qui choisissent le statut d’auto-entrepreneur pour exercer en tant que coursiers indépendants.

Quelles sont les démarches administratives pour devenir coursier Uber Eats ?

En ce qui concerne les autres conditions, il faut :

  • Être majeur ;
  • Disposer d’une pièce d’identité valable au sein de l’Union européenne ;
  • Avoir un casier judiciaire vierge ;
  • Disposer d’un smartphone et d’un moyen de déplacement ;
  • Être inscrit au registre national du commerce et des sociétés.

Pour ceux qui souhaitent être livreurs motorisés, il est nécessaire de s’inscrire au registre national des transporteurs et de fournir une attestation de capacité de transport de marchandises.

Une fois les conditions d’accès à cet emploi remplies, il faut postuler directement en s’inscrivant sur le site internet de la plateforme. Une fois l’inscription validée, le candidat coursier est invité dans les locaux Uber Eats de la ville concernée pour suivre une formation et bénéficier du matériel de travail constitué du sac de livraison, de la tenue, de l’application et de l’armband pour smartphone.

Quelles sont les démarches administratives pour devenir coursier Uber Eats ?

Les démarches administratives sont essentiellement relatives au choix de la forme de société choisie pour être coursier Uber Eats. À cet effet, le coursier peut créer :

  • Une entreprise unipersonnelle ;
  • Une micro-entreprise ;
  • Une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée ;
  • Une société par actions simplifiées unipersonnelle.

En fonction de la forme d’entreprise, le coursier bénéficiera des avantages fiscaux liés à son statut juridique. Il peut se faire accompagner dans le processus de création de l’entreprise par des professionnels en vue de son inscription au registre national du commerce et des sociétés. Il pourra alors exercer son activité de coursier Uber Eats et profiter des avantages qui y sont liés.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous !

Prestige Postdoc

Plus Récents

Categories